formation stage apiculture apiculteur paris abeilles

STAGE en APICULTURE à PARIS

Tu veux suivre un stage en apiculture sur Paris et la région parisienne qui te permette de faire une apiculture durable, naturelle et raisonnée ?

Tu souhaites avoir ton propre miel mais en respectant l’abeille et son écosystème ?

Je t’invite à me rejoindre lors des journées de stage en apiculture

Un stage en apiculture autonome, durable et naturelle et (A.D.N), c’est quoi ? "Stage

Autonome : Je vois trop d’apiculteurs « familial » avoir des pratiques d’apiculteurs professionnels qui ne correspondent pas à une apiculture à petite échelle. Changement tous les 2 ans de reine, prendre l’ensemble du miel sur une récolte sans contrôler les réserves restantes.  L’apiculteur doit comprendre et analyser ses colonies.

Durable : Nous allons inscrire l’abeille dans son écosystème global. L’abeille n’est pas un produit de consommation que l’on peut abandonner (ce que j’observe trop souvent par des personnes non formées), ni un animal de compagnie à qui l’on vient donner sa ration de nourriture. Pour cela, le lieu d’installation des ruches est très important et nécessite étude et observation.

Naturelle : je vais vous expliquer et démontrer que l’abeille se suffit à elle-même sans que l’apiculteur soit obligé de mettre dans les ruches des cires qui ne sont plus, la plupart du temps, très naturelles. Respecter le développement naturel de l’abeille en fonction des saisons et connaître ses besoins.

On ne peut plus pratiquer une apiculture sans respecter l’abeille et son (notre) environnement

Suivre la formation en apiculture A.D.N c’est se former sur la connaissance de l’abeille, le développement de la colonie, mais aussi sur son environnement (installation, ressources alimentaires, perturbateurs potentiels pour la colonie)

Lors de ce stage, tu pourras découvrir 3 modèles de ruches différentes (ruche Warré, ruche Langstroth et ruche Dadant). Cela te permettra de faire ton propre choix de modèle de ruche en fonction de différents critères que nous verrons le jour de la formation.

À qui s’adresse ce stage  ?

A toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans une apiculture plus respectueuse de l’abeille et de la nature, que ce soit les personnes qui n’ont encore jamais touché une ruche ou des personnes ayant déjà une expérience.

formation stage apiculture apiculteur paris abeilles
formation stage apiculture apiculteur paris abeilles

Tu souhaites voir en détail le planning du stage en apiculture ?

Je t’invite à aller sur le lien ci-dessous.

Réserve ton stage A.D.N

Tout est renseigné :  lieux, dates et tout ce que je vais t’expliquer pendant cette journée avec les abeilles.

Télécharge notre e-book gratuit sur les plantes mellifères

Télécharger l'e-book